MERCAN’TOUR BONETTE DT SWISS 23/08/2020



parcours

3 parcours vous sont proposés cette année sur cette plus haute cyclosportive d’Europe, avec des changements par rapport aux précédentes éditions!

  • Un grand parcours de 190km et un de 175km avec l’arrivée à Guillaumes, au pied de la dernière ascension vers Valberg. Pas besoin de choisir à l’avance entre les deux arrivées, vos jambes décideront! Des navettes gratuites sont à votre disposition à Guillaumes pour vous remonter jusqu’à Valberg.
  • Un parcours plus court de 90km qui vous proposera d’affronter le col de la Couillole.
  • NOUVEAUTÉ : possibilité cette année de faire les parcours 190 et 175km en mode RANDONNEE sans chrono, en partant avant le peloton des cyclosporifs

la valbergane – 190km – 4600m+

Parcours cyclosportif (chronométré) ou Randonnée (sans chrono)

Le grand classique! Un parcours exceptionnel par delà la Cime de la Bonette (2802m), le col de la Cayolle (2326m) avant la montée finale vers Valberg. Une magnifique plongée en plein coeur du Parc National du Mercantour. Un défi et une expérience inoubliable!

Cartes et trace GPX bientôt disponibles


la guillaumOISE – 175KM – 3700M D+

Parcours cyclosportif (chronométré) ou Randonnée (sans chrono)

Le même parcours que le 190km avec les cols de la Bonette et de la Cayolle… mais avec la dernière montée en moins et une arrivée à Guillaumes! Des navettes gratuites sont ensuite à disposition pour vous remonter jusqu’à Valberg 14km plus haut.


La Couillole – 87km – 2100m d+

Retour cette année d’un format plus court avec au programme un aller-retour dans la vallée de la Tinée jusqu’à Isola avant d’affronter le terrible et magnifique col de la Couillole (1678m), arrivée d’étape de Paris-Nice en 2017 au sommet duquel s’était imposé Richie Porte. Un format qui ravira déjà ceux qui n’ont pas « les bornes » pour affronter le grand parcours mais qui malgré tout trouveront le long des 16km à plus de 7% de moyenne de la Couillole un beau terrain de jeu!

programme

&

infos pratiques

Samedi 22 AOût 2020
  • De 15h à 19h : Retrait des plaques, puces et packs coureurs à Valberg (Office du Tourisme). Dernières inscriptions sur place
Dimanche 23 août 2020
  • De 06h00 à 07h30 : Retrait des plaques, puces et pack coureurs à VALBERG (Office du Tourisme). Pas d’inscriptions sur place le matin!
  • 07h00 : Départ de la Randonnée (non chronométrée)
  • 8h00 : Départ de la cyclosportive (départ commun aux 3 distances)
  • 11h00 : Arrivée prévue du 1er concurrent du parcours cyclo 87km
  • A partir de 12h00 : repas pour les participants à VALBERG jusqu’à l’arrivée du dernier concurrent.
  • 13h35 : Arrivée prévue du 1er concurrent du parcours cyclo 175km à GUILLAUMES
  • 14h20 : Arrivée prévue du 1er concurrent du parcours cyclo 190km à VALBERG
  • 15h30 : Début Remise des prix à VALBERG
  • 18h30 : Arrivée prévue du dernier concurrent  du parcours CYCLO 190km à VALBERG

ATTENTION : Repas et remise des prix à VALBERG

DES NAVETTES SERONT MISES A DISPOSITION DES CONCURRENTS S’ARRÊTANT A GUILLAUMES POUR REMONTER A VALBERG



valberg

Située à un peu plus d’1h de route de Nice, la station-village de Valberg saura vous offrir tous les services d’une station à la fois moderne, chargée d’histoire, familiale et conviviale. Vous y trouverez des hébergements mais également de nombreuses activités pour toute la famille. Valberg est aussi une station à la pointe en matière de développement durable et est située en zone d’adhésion du Parc National du Mercantour.

GUILLAUMES

Fondé au Xe siècle par Guillaume II, Comte de Provence, Guillaumes est un village à l’Histoire riche. Jusqu’en 1760 il fut une ville fortifiée de frontière. Ici finissait la Provence et la France et commençait le Comté de Nice.

Situé à 800m d’altitude, à seulement 13km de Valberg, Guillaumes est aussi un village au passé agricole important dont les Foires sont aujourd’hui encore les témoins.

Le patrimoine naturel de Guillaumes est également exceptionnel, notamment avec ses formidables Gorges rouges qui viennent d’être classées Réserves Naturelle Régionale. Bref, Guillaumes,  (arrivée du parcours de 175 km) sera aussi un lieu de villégiature fort agréable pour les amoureux de Nature… et de Culture!

Hébergements à Guillaumes

BEUIL

Situé à seulement 6 km de Valberg, Beuil est un point de chute idéal pour les amoureux de nature et de patrimoine. Ce très beau village médiéval à l’Histoire très riche est le berceau du ski dans les Alpes-Maritimes. Il est également situé à l’entrée des magnifiques Gorges Rouge du Cians.

ARCHIVES

CLASSEMENT 2016 – CLASSEMENT 2017 – CLASSEMENT 2018 – CLASSEMENT 2019

partenaires principaux

partenaires

fournisseurs