discover the Mercantour and the alpes-maritimes through our various events throughout the season.

MERCAN'TOUR CLASSIC RANDO

SUNDAY, May 28, 2023

1

MERCAN'TOUR ULTRA BONETTE

SUNDAY, AUGUST 20, 2023

1

MERCAN'TOUR MADONNA PEILLE

Sunday, September 17, 2023

1

MAIN PARTNERS & SUPPLIERS

1
1
1
1
1
1

the mercan'TOUR spirit is...


a national park, an exceptional territory

Created in 1979, the Mercantour National Park is a space of incredible natural richness. It is he who inspired the name we chose for our events, which take place almost entirely in this massif. The Mercan'Tour Bonette even has the particularity of crossing it in its heart for more than 60km in the passes of La Bonette and La Cayolle, a unique thing in France. This also gives us an important requirement regarding the protection and respect of this space!

1

Its wild and preserved character, its peaks at more than 3000m diving towards the sea in the background an exceptional place for cycling.

1

eco-responsible events

The Mercan'Tour Granfondo events are intended to promote this formidable territory that is the Alpes-Maritimes and the Mercantour. For that we try to work as much as possible locally by promoting our companies, our suppliers and by being partners in particular in the Mercantour Ecotourism association.

1

LA MERCAN'tour classic a-M

1
1

In 2021, the Mercan'Tour team is embarking on the great adventure of professional races. On May 24th, the 1st edition of the Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes, a UCI 1.1 professional race, was held in Valberg and won by Guillaumes Martin. After the success of this first edition, we look forward to seeing you in spring 2022!

1
1

découvrez le mercantour et les alpes-maritimes à travers nos différentes épreuves cyclosportives tout au long de la saison.

RENDEZ-vous en 2022 AVEC QUELQUES Nouveautés en préparation!


MERCAN’TOUR CLASSIC CYCLO

samedi 28 mai 2022


MERCAN’TOUR BONETTE DT SWISS

dimanche 22 août 2022


MERCAN’TOUR MADONE PEILLE

dimanche 17 septembre 2022


PARTENAIRES & FOURNISSEURS PRINCIPAUX


l’esprit mercan’TOUR C’est…


un parc national, un territoire d’exception

Créé en 1979, le Parc National du Mercantour est un espace d’une incroyable richesse naturelle. C’est lui qui a inspiré le nom que nous avons choisi pour nos épreuves qui se déroule quasi intégralement dans ce massif. La Mercan’Tour Bonette a même la particularité de le traverser en son coeur pendant plus de 60km dans les cols de la Bonette et de la Cayolle, chose unique en France. Cela nous donne également une exigences importante concernant les questions de protection et de respect de cet espace!

Son caractère sauvage et préservé, ses sommets à plus de 3000m plongeant vers la mer en fond un lieu exceptionnel pour la pratique du cyclisme.

des épreuves eco-responsables

Les épreuves Mercan’Tour Granfondo se veulent des vecteurs de promotion de ce formidable territoire que sont les Alpes-Maritimes et le Mercantour. Pour cela nous essayons de travailler un maximum en local en valorisant nos entreprises, nos fournisseurs et en étant partenaires notamment à l’association Mercantour Ecotourisme.

LA MERCAN’tour classic a-M

En 2021, l’équipe Mercan’Tour se lançait dans la grande aventure des épreuves professionnelles. Le 24 mai dernier s’est déroulé à Valberg la 1ère édition de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes, course professionnelle UCI 1.1, remportée par Guillaumes Martin. Forts du succès de cette 1ère édition, nous vous donnons rendez-vous au printemps 2022!