MERCAN’TOUR MADONE-PEILLE 20/09/2020



PARCOURS

Cette année nous vous proposerons un parcours unique, plus court, plus compact mais conservant l’esprit et l’ambiance des années précédentes. L’arrivée se fera encore au sommet du col de la Madone, mais celui-ci sera cette fois escaladé par son autre versant en arrivant via la côte de Peille, haut-lieu de Paris-Nice ces dernières saisons.

95 KM – 2500M D+

PROGRAMME

&

INFOS PRATIQUES

SAMEDI 21 SEPTEMBRE

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE

  • 09h30 : Départ fictif neutralisé par vague jusqu’à LA GRAVE DE PEILLE. ARRÊT POUR TOUS LES CONCURRENTS
  • 09h45 : Départ Réel de LA GRAVE DE PEILLE (KM 7)

Le départ réel ne sera donné qu’à l’arrivée du dernier concurrent. Il s’agira d’un départ arrêté, inutile de prendre des risques dans le départ fictif neutralisé en descente!

  • A partir de 12h : repas pour les participants à PEILLE (même lieu que le retrait des Packs coureurs) jusqu’à l’arrivée du dernier concurrent.
  • 12h30 : Arrivée prévue du 1er concurrent au col de la Madone
  • 14h15 : Arrivée prévue dernier concurrent au col de la Madone

Le retour du col de la Madone à Peille s’effectue en liaison NON CHRONOMÉTRÉE

peille

Cette année encore PEILLE nous accueillera. Il est l’un des plus beaux villages perchés de l’arrière-pays niçois, situé à 10 km de La Turbie et à seulement 19 km de Nice et de Monaco. Vous pourrez donc trouver de quoi loger ici ou dans les proches environs.

le site de la commune de PEILLE

PEILLE est aussi un haut-lieu du VTT dans les Alpes-Maritimes puisque c’est de ce village que sont originaires notamment 3 champions du Monde : Nicolas Vouilloz, Fabien Barel et Nicolas Filippi


partenaires principaux

partenaires

fournisseurs